Collectif Citoyen de Défense de l'Ecole Publique du Pays de Dinan

Remise de lettres - 26 mars 2009

Remise de lettres aux Inspecteurs de l'Education Nationale de Dinan

A l'initiative du Collectif Citoyen de Dfense de l'Ecole Publique du Pays de Dinan, une dlgation d'enseignants du premier degr s'est rendue jeudi dernier, 26 mars,  l'Inspection d'Education Nationale de Dinan pour rencontrer les deux Inspecteurs des circonscriptions de Dinan Sud et Nord. Il s'agissait de leur remettre une lettre faisant part du mcontentement grandissant dans les coles face  la rforme engage par M. Darcos. Cette lettre avait t au pralable envoye toutes les coles des deux circonscriptions et portait les noms de plus de cent collgues. Trois enseignants ont t reus. Aprs avoir remis aux Inspecteurs l'ensemble des lettres, ils les ont informs que le collectif continuerait ses actions. Le collectif entend, en lien avec les actions qui se font partout en France, faire reculer les rformes ou au minimum faire pression pour que les rformes en prvision soient attnues.

Le jeudi 02 avril, aura lieu une journe nationale d'action pour l'cole publique. Le collectif de Dinan y participera sous forme de chanes humaines devant les coles la sortie des classes.

01/04/2009
0 Poster un commentaire

A dcouvrir aussi

Inscrivez-vous au blog